Philia SA - Group

Un circuit de production et de distribution complet

L'étape qui parfait l’intégration totale, c’est l'apprentissage. Philia SA (www.philia-sa.group/) a tout juste créé un diplôme dans la capitale du Sénégal. La compagnie, spécialiste en négoce, bénéficie aussi depuis 2012 de sa propre équipe d’exploration sur le continent africain. Au moment où Philia SA était uniquement un organisme de conseil, le groupe était spécialiste de l'ensemble des points nécessaires à la commercialisation d'hydrocarbures.

Ancienne agence de conseil spécialiste de tous les marchés de l'industrie du pétrole

L’industrie pétrolière se présente comme un secteur plutôt délicat ; Philia SA prend appui sur sa grande expérience. C’est à travers son activité globale de conseil que le groupe s'est converti en une entreprise commerciale qui incorpore la totalité des points de vue du marché du pétrole. Le groupe est au tout départ en 2004 un cabinet conseil expert en marché pétrolier. Philia SA bénéficie de plus de 10 ans d’expérience dans le pétrole.

C'est dans la région du golfe de Guinée que Philia SA produit le pétrole pour sa distribution. Une grande part des bénéfices des pays de ces régions sont réalisés par la fabrication de pétrole. La valorisation de son pétrole est rendue possible par la pleine implication du processus de production. Le groupe a réussi à intéresser de multiples partenaires extrêmement qualifiés, capables d'accroître toutes ses possibilités. Grâce à son passé de cabinet de conseil, Philia SA conserve un carnet d'adresses fourni dans le monde de la distribution d'hydrocarbures.

Une distribution optimisée, résultat d’une longue expertise

Renfermant une expertise sans précédent, la compagnie représente un plus dans ce champ d'action ultra-compétitif. Les premières activités de Philia SA ont été imaginées avec dès le départ en ligne de mire, l'assimilation et la maximalisation, dans une logique d'organisation raisonnée et de productivité globale. La compagnie distribue ses hydrocarbures partout sur la planète, en raison d'une très grande expérience du négoce des hydrocarbures. Tous les partenaires de Philia SA possèdent un grand savoir-faire vis à vis du secteur du pétrole pour un négoce sans le moindre accroc.

Philia SA a lancé en 2015 dans la capitale sénégalaise un master 2 axé sur les métiers du pétrole. En tant que levier du développement des pays africains, la filière pétrole est analysée durant la formation proposée aux cadres. La société est inséparable de l’Afrique, et cette relation est florissante. La santé, l'environnement et l'éducation en Afrique font partie des préoccupations de Philia SA. C'est la raison pour laquelle elle s'est impliquée dans différentes organisations caritatives.

Un programme M2 qui se destine aux futurs traders et logisticiens

350 heures de cours sur 12 mois seront offertes aux inscrits, au cours desquelles ils pourront mieux comprendre la chaine pétrolière. Des experts de renom du secteur assurent la formation. Le programme créé par Philia SA et Sup de Co Dakar concerne une grande partie du secteur pétrolier et gazier, parce qu'il forme au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière.